Offres d’emplois de médecin
ou autres praticiens de santé

Vous cherchez un emploi à Uccle (Bruxelles) ? Médecine générale, Secrétaire médicale, Accueillante, Infirmier ou Infirmière, Kinésithérapie, psychologie ou autre spécialité médicale, nous employons des praticiens de différents domaines de la santé. Régulièrement, nous mettons à jour cette page où nous publions les offres d’emplois disponibles dans notre maison médicale. N’hésitez pas à la consulter régulièrement !

 

Kinésithérapeute temps plein dès juillet 2021

Nous recherchons un remplacement kiné (temps plein de préférence) pour juillet et août + possibilité d’un contrat long terme à la clé.

Nous sommes une maison médicale au forfait à Uccle (Globe) avec 2200 patients et nous renforçons notre équipe pour répondre à la demande.

Cadre de travail agréable, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile.

 

STATUT : Indépendant (étudiant possible si diplôme acquis), enregistrement INAMI au forfait.

 

Consultations et parfois visites à domicile.

Encodage des prestations dans le dossier de santé informatisé.

Participation rémunérée aux réunions d’équipe et aux projets de santé.

 

COMMENT POSTULER :

Envoyer CV + lettre de motivation par email : postuler@mmuc.be

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

Tél. 02/331.51.64

 

Clôture de cet appel le 31 août 2021.

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Secrétaire médicale

 

Nous engageons un(e) secrétaire médicale pour renforcer l’équipe accueil et administrative de la maison médicale.

Nous sommes une maison médicale au forfait à Uccle (Globe) avec 2200 patients et nous renforçons notre équipe pour répondre à la demande.

 

PREREQUIS :

Bachelier en secrétariat médical

Horaire de travail variable entre 8h et 19h, du lundi au vendredi

 

STATUT :

CDD en vue de CDI salarié

Barème IFIC (fonction 1076, cat. 12) + chèques-repas + frais de déplacement + primes sectorielles

Temps plein (38h/sem)

Démarrage à partir du 12 juillet 2021

 

Cadre de travail agréable, gestion rigoureuse, équipe pluridisciplinaire dynamique, patientèle variée, développement de projets de santé, accès facile.

 

POSTE

Accueil et orientation des patients, en face-à-face et par téléphone

Prise de rendez-vous et gestion de l’agenda des consultations

Tri et envoi du courrier et des emails

Encodages dans les dossiers de santé informatisés des patients

Encodages de données administratives dans les dossiers de la maison médicale

Entretiens d’accueil et formalités d’inscription des patients

Ecoute active des patients

Entretiens d’analyse de la demande des patients

Accompagnement du patient en amont et en aval du soin (organisation des soins…)

Orientation du patient vers le réseau de soins et d’aide ou support adéquat

Information des patients sur le système d’accès aux soins de santé, en fonction des besoins

Relais des demandes vers les prestataires de soins et collaborateurs de la maison médicale

Support administratif dans le soutien psychosocial des patients

Participation au travail de responsabilisation et d'autonomisation de chaque patient

Professionnalisation et modernisation du secteur accueil et administratif de la maison médicale.

Suivi et rapportage de données clés  

Evaluation et amélioration continue du secteur accueil et administratif

Participation aux projets de promotion de la santé

Participation aux diverses réunions d’intérêt général et aux supervisions de cas cliniques

 

PROFIL

Etre en harmonie avec les valeurs et le fonctionnement de la maison médicale et de l’ASBL

Sens des responsabilités et du travail bien fait, rigueur

Capacité à traiter de multiples et diverses demandes, résistance au stress

Capacités relationnelles et de communication avec tout public et avec le réseau médico-psycho-social

Aptitudes à l’écoute active et à la communication bienveillante

Capacité d’analyse psycho-sociale de la demande

Maîtrise des outils et dossiers de santé informatisés

Autonomie et compétences organisationnelles

Intérêt pour les problématiques psychosociales présentées par les patients

Dispositions à collaborer en équipe pluridisciplinaire et à l’échange sur les pratiques

Disposition pour le travail en réseau

Intérêt pour l’apprentissage continu

 

ATOUTS

Expérience souhaitée en lien avec la fonction (et l’expérience en maison médicale est un atout supplémentaire) : sinon, formation possible au sein de la maison médicale (sous conditions FPIE).

Conditions Activa

Flexibilité et disponibilité

Volontaire et proactive

Formation complémentaire dans le champ de l’accompagnement psycho-social

Bilingue Français-Anglais

 

COMMENT POSTULER

Un premier contact téléphonique est nécessaire au 0496/500.263

Si positif, nous vous demanderons d’envoyer CV + lettre de motivation par email : postuler@mmuc.be

Maison Médicale Uccle-Centre

n°855 Chaussée d’Alsemberg

1180 Uccle

 

Clôture de cet appel le 31 juillet 2021.

 

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