La Maison Médicale vous propose des consultations psychologiques, de psychologie et de psychothérapie avec notre psychologue conventionnée , ouvertes à tous. NB : Il ne faut pas être inscrit comme patient de la maison médicale pour y avoir accès.
Ces consultations psychologiques sont assurées par notre nouvelle psychologue dynamique Anne Vangeneberg, Psychologue clinicienne et systémique pour : les adultes, les couples, les adolescents et les familles.
Vous serez partenaires et engagés dans une relation thérapeutique pour répondre aux questions qui vous préoccupent. Ces questions peuvent être d’ordre personnel ou relationnel au sein du couple, avec les enfants, d’ordre professionnel, existentiel, il peut s’agir de dépression, de burn out, d’angoisses, d'addictions, de traumatismes, etc…
La consultation de psychologie à la Maison Médicale vous propose un espace d'accueil, d'écoute et de soin privilégier. Celui-ci peut être utilisé :
- soit dans le but d’un travail thérapeutique, en vue d’un changement en remobilisant son mode de fonctionnement dans la vie quotidienne;
- soit pour prendre le temps d’être réorienté vers la méthode de travail la plus adéquate à vos difficultés.
NB : Vous ne devez pas nécessairement avoir l’accord ou la prescription d’un médecin pour décider de vous faire aider et pour prendre un rendez vous.
Comment arriver à la consultation ?
Les consultations psychologiques ont lieu sur rendez-vous à la Maison Médicale les lundis entre 9h00 et 19h00 sur rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, contactez notre accueil au 02/331.51.64.
Paiement des consultations psychologiques
1) Patients jusque 24 ans : Totalement gratuit (si en ordre de mutuelle)
2) Patients après 24 ans : Tarifs réduits de 11€/séance (BIM 4€)
NB : Ce service reste actuellement payant (même pour les patients inscrits à Maison Médicale, car il est hors forfait). Mais la plupart des mutuelles interviennent avec des remboursements.
Un tarif préférentiel est proposé aux patients inscrits à la Maison Médicale et qui ont des difficultés financières avérées.
Le CPAS peut également être sollicité pour vous aider financièrement dans certaines situations. Parlez-en à votre psychologue, auprès de notre accueil ou de notre service social.
La psychologue déterminera avec vous le coût de votre participation à la consultation en fonction de votre situation et du travail demandé.
N’hésitez pas à téléphoner à la Maison Médicale si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour y répondre.